Une équipe passionnée

L'existence et la pérennité du Bloc de l'Est repose grandement sur une communauté dynamique et investie. L'organisme, géré par un Conseil d'Administration qui consacre beaucoup de temps et d'énergie à l'avancement de ce beau projet, repose grandement sur la contribution de précieux bénévoles à divers niveaux (réorganisation des murs pour créer de nouveau parcours, tenue des heures d'ouverture, organisation d'événements, etc.).

Tu te vois rejoindre l'équipe? On a surement de la place pour toi. Fais-nous signe ou consulte nos offres d'emploi.

Photo CA BdE.jpg

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration (CA) est constitué d'un maximum de 7 membres élus lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme. Puisque l'organisme n'a pas pour l'instant d'employé agissant à titre de directeur général, le CA se partage les tâches administratives et veille au bon fonctionnement de l'organisme.

Les administrateurs actuels sont :

  • Guillaume Arbour, président 

  • Yan Tremblay, vice président et membre fondateur

  • Kelly-Anne Dickie, trésorière et membre fondatrice

  • Alice Couturier, administratrice et membre fondatrice

  • Matthieu Paradis, administrateur

  • Elodie Effantin, administratrice

  • Valérie St-Laurent Lemerle, administratrice

L'Instigateur du projet

La salle d'escalade sur blocs de Carleton-sur-Mer a vu le jour en 2017, en tant qu'entreprise privée, grâce à la créativité et l'énergie débordante de Mathieu Baudouin.

 

À ses débuts, le Bloc de l'Est était presque exclusivement réservé aux membres et d'une superficie comparable à la moitié de la surface grimpable actuelle. Mathieu Baudouin a peu à peu agrandi ses installations et a proposé de plus en plus d'heures d'ouverture au public. L'ancien propriétaire a finalement décidé, pour des raisons personnelle, de fermer les portes du centre au printemps 2019. 

 

C'est à ce moment qu'il a approché les membres fondateurs du CA pour sonder leur intérêt à développer un projet collectif qui permettrait de continuer à faire vivre ce bel espace et à offrir l'accès à des infrastructures d'escalade à la communauté de la Baie-des-Chaleurs et de la Gaspésie. Le Bloc de l'Est a ainsi rouvert ses portes à l'automne 2019 en tant qu'OSBL. 

Mathieu Baudouin reste un membre très impliqué dans la communauté du Bloc de l'Est et son savoir-faire est extrêmement précieux. 

IMG_20190717_203102.jpg